fbpx
RETOUR AUX NOUVELLES

Les vignobles

La route des vins Brome-Missisquoi est reconnue comme le berceau de la viticulture du Québec et regroupe 20 vignobles les uns les plus fascinants que les autres (et quoi dire des paysages?). Et oui… tout ça juste à deux pas de chez nous. Il y a tant à voir et à goûter que la courte description ici est uniquement pour piquer votre curiosité. Une fois sur place, on vous donnera plusieurs autres suggestions toutes autant merveilleuses.

  • Vignoble La Grenouille : ici, à Cowansville (8 min en auto ou une promenade de 15 min en vélo) !!! Ils sont situés dans un endroit magique avec vue sur les montagnes du Vermont et leurs vins merveilleux ont déjà reçu plusieurs médailles. En août, ils offrent aussi de l’autocueillette de raisins de table. Immanquable!
  • Vignoble de l’Orpailleur : nos voisins (15 min en auto ou 50 min en vélo). Ils sont les leaders québécois des ventes à la SAQ (et vous comprendrez pourquoi!). Leur site et adorable et comporte l’Écomusée de la vigne et du vin, un restaurant et des dégustations. Quoi demander de plus?
  • Château de cartes, vignoble et cidrerie : nos voisins à Dunham (15 min en auto ou une petite balade d’une heure en vélo). Leur ambiance est chaleureuse et vous pouvez déguster une vaste gamme de vins et cidres de qualité sur une terrasse ou en format pique-nique près de leur étang.

Et j’en passe…. Il y a juste tellement d’endroits à ne pas manquer! Il faut vous rendre sur place. Faites vite!