fbpx
RETOUR AUX NOUVELLES

L’agrotourisme

Notre région est vraiment la Mecque de l’agrotourisme au Québec! Il y a tant à voir, à faire et à expérimenter. Les fermes, les vergers, les fromageries, les marchés publiques… Croyez-moi sur parole, le temps d’une fin-de-semaine ne vous suffira pas!

  • Sencha Kombucha : ici à Cowansville (à 5 min de chez nous!) et il faut que je vous en parle parce que j’adore leurs produits! Leur kombucha est fermenté à partir du thé vert, sucre et aromatisé avec des vrais fruits. Mon préféré? Le « 02 Chai Mangue » est hors concours!
  • Le Sage Brasseur : à quatre blocs de chez nous! Ils se sont installés à Cowansville pendant la pandémie (tout comme nous) pour ouvrir la première brasserie de la ville. Quelle chance! Leurs bières sont délicieuses et ils ont aussi un pub offrant des snacks faits à partir des produits locaux. Ma bière préférée? La « Coco Beach » sur leur terrasse ou au bord de notre piscine.
  • Au paradis des fruits de Dunham : auto-cueillette de fruits est une activité tellement plaisante! Dans le verger écologique de nos voisins « du paradis » (à 13 minutes de chez nous) vous pouvez cueillir une énorme variété de fruits : fraises, framboises, bleuets, cassis, cerises, mûres, pommes, prunes, poires, … (et leurs fleurs!!!!).
  • Domaine des Nobles Alpacas : Selon moi, le plus drôle des animaux!. Juste à regarder leur face ça me rends de bonne humeur. Ces sont nos voisins à Sutton (10 min en auto ou 35 min en vélo). Ils proposent des visites guidées où vous allez apprendre tout sur ces animaux sympathiques : des différentes espèces aux caractéristiques de cette luxueuse fibre.
  • Fromagerie Missiska : un tout petit peu plus loin, à Bedford (26 min), cette production de fromages faits à partir du lait frais provenant de leur ferme est vraiment un incontournable. Vous aurez une vue sur les ateliers de production et une terrasse accueillante pour déguster leur délicieux produits. En tout cas… on adore! Ah, et le chemin pour s’y rendre est une attraction en soi.